Darklight City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Vampires

Aller en bas 
AuteurMessage
Darklight City

Botte-popotin en service

Botte-popotin en service
Darklight City


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 10/02/2005

·Fiche Informative·
Race  : Truc Indéfinissable
Activité  : Dieu à temps partiel
Etat de Santé  :
Les Vampires Left_bar_bleue100/100Les Vampires Empty_bar_bleue  (100/100)
Les Vampires Empty
MessageSujet: Les Vampires   Les Vampires EmptyMar 01 Sep 2009, 21:15

Les Vampires Vampir10
Image d’ ~AprilSkyx.


Les vampires de ce monde sont très différents du vampire traditionnellement connu dans les jeux de rôles ou autres grands classiques du genre.
Tout d'abord, ce ne sont pas des morts-vivants. Leur coeur bat, ils peuvent saigner et mourir de leurs blessures. Le vampirisme est une sorte de maladie. Il se transmet par le sang, et implique divers symptômes plus ou moins avantageux.


Les avantages :

~ La jeunesse éternelle. Dès l'instant où l'humain devient vampire, il ne vieillit plus. Choisissez donc bien le moment où votre personnage a été vampirisé.

~ Des sens accrus. Un vampire possède des capacités supérieures à la moyenne. Il voit mieux, ressent mieux, et ainsi de suite. Cependant, ce type de capacités n'égalise pas celles du lycan, nettement plus perceptif que le vampire. Petit plus: les vampires sentent le sang à grande distance, presqu'aussi bien qu'un lycan. Leur attirance pour ce liquide en est la cause.

~ Une capacité de régénération hors normes. En effet, les blessures guérissent plus rapidement chez les vampires que chez les humains. Néanmoins, cela prend un certain temps. Par exemple, deux jours pour guérir une plaie par balle. Chez un loup-garou, cela mettra une heure.

~ Des pouvoirs psionniques. Télékinésie, télépathie ou autres pouvoirs de la pensée sont un don qu'ils obtiennent aisément. Cependant, pour qu'il soit puissant et bien contrôlé, il faut un certain entraînement.

~ Le soleil, l'ail et autres folklores sont inefficaces contre eux. Exception faîte des crucifix, mais uniquement dans des cas exceptionnels. Pour que cela marche, il faut que le vampire soit un croyant pure souche. L'effet de la religion est principalement psychologique.


Les désavantages :

~ Le besoin de sang. Un vampire ne peut se nourrir que de sang. Tout autre nourriture lui est inutile et est susceptible de le rendre malade. Il peut cependant consommer certains liquides, comme de l'eau ou de l'alcool. Il est obligé de boire du sang tous les jours. S’il ne le fait pas, il commence à s'affaiblir. La quantité n'est pas énorme. L'équivalent d'un demi-litre par jour est amplement suffisant. Il n’est donc de loin pas nécessaire de tuer pour se nourrir.

~ Même si il peut se promener sous le soleil comme si il était humain, le vampire a une apparence un peu maladive. Il est généralement pâle.

~ L'ancienneté n'apporte aucun avantage. Les années n'apportent pas la sagesse, c'est bien connu. Si un vampire est puissant, c'est qu'il a consacré énormément de temps à son entraînement. Aussi, un vampire de 50 ans d'existence pourra être bien plus fort qu'un autre de passé 400 ans.

~ La stérilité. Les vampires ne peuvent pas procréer, ça leur est purement et simplement impossible.


Le caractère :

De manière générale les vampires sont plutôt individualistes. Ce sont souvent des êtres qui écoutent leur raison plutôt que leur coeur.
Un vampire n'est pas un être sanguinaire, sauf exceptions. Il peut chasser et boire le sang d'un humain, sans pour autant le tuer. Leurs pouvoirs mentaux leur permettent de faire en sorte que leurs victimes ne se souviennent jamais de les avoir rencontrés. Il ne reste bien souvent aucune marque de morsure, la salive du vampire permettant à la plaie de disparaître en quelques minutes.
Gardez bien à l’esprit que cette description caractérielle est purement indicative. Il vous est possible de jouer les comportements et attitudes qui vous plaisent, pour autant que votre jeu reste respectueux vis-à-vis de vos petits camarades.



Courte histoire vampire :

Aussi loin que remonte l’histoire, il semblerait que les vampires, tout comme les loups, aient toujours existés. Parfois vénérés, parfois craints, ils ont connu une existence relativement normale jusqu’au Moyen Age.
Par la suite, ils ont fait l’objet d’une traque sans merci, à l’instar des lycans. Mais le comportement individualiste des vampires a failli causer leur perte. Rarement capables de se soutenir les uns les autres, ils se sont presque fait exterminer. Les quelques vampires qui ont survécu à cette époque ne doivent leur salut qu’à leur discrétion.
Le commencement des grandes découvertes a été une aubaine et un bon moyen de fuir le vieux continent. Générations après générations, leur discrétion a fait passé leur existence pour de vieilles légendes tout juste bonnes à faire peur aux enfants. Seuls quelques chasseurs d’immortels ont continué à parler d’eux, mais ils n’étaient plus assez nombreux pour avoir une quelconque influence. C’est ainsi que le Secret est né.

Un vampire du nom de James Whitefield, ancien lord anglais, a voulu créer une sorte de groupe vampirique caché aux yeux des humains, mais réel pour les caïnites. Son but premier était d’offrir un soutien à tout vampire dans le besoin, et surtout d’empêcher que l’individualisme poussé des suceurs de sang ne leur fasse commettre des erreurs qui puissent leur coûter la vie. C’est ainsi qu’était née Coecaedes.
Il s’agissait avant tout d’une entreprise de transports qui proposait des services efficaces. Néanmoins, ils rencontrèrent quelques difficultés, notamment avec les lycans qui s’étaient également installés sur le même territoire. Après des débuts houleux, riches en règlements de compte, les vampires et les lycans ont décidé de faire une trêve afin de préserver le Secret. En plusieurs siècles, Coecaedes était devenue un groupe phare de l’économie américaine, puis mondiale. Le siège de l’entreprise se trouvant à DLC, beaucoup de vampires finissaient par venir dans cette ville.

Pendant toutes ces années, les quelques problèmes rencontrés furent principalement des difficultés d’entente avec les lycans, à l’origine mieux organisés. Même si dans les premières décennies il y eut bon nombre de règlements de compte, la bataille a finit par se dérouler principalement sur le plan économique et parfois politique.

Au début du XXIème siècle, quand le Secret a été rompu, Coecaedes a tâché au mieux de protéger les vampires présents à DLC, qu’ils soient ou non des employés de l’entreprise.
Le bombardement, puis la Grande Traque a définitivement achevé Coecaedes. L’entreprise financière n’existe aujourd’hui plus du tout. Néanmoins, les vampires de DLC essaient autant que possible de se soutenir les uns les autres, même si certains demeurent de grands adeptes du « chacun pour soi ». Les immortels souffrant tous de la situation, les rivalités raciales ont dû être étouffées tant bien que mal afin de favoriser la survie.
Revenir en haut Aller en bas
Darklight City

Botte-popotin en service

Botte-popotin en service
Darklight City


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 10/02/2005

·Fiche Informative·
Race  : Truc Indéfinissable
Activité  : Dieu à temps partiel
Etat de Santé  :
Les Vampires Left_bar_bleue100/100Les Vampires Empty_bar_bleue  (100/100)
Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires EmptyMar 01 Sep 2009, 22:13

Les pouvoirs psychiques :

Les pouvoirs psychiques des vampires sont très variés. Certains se spécialisent dans des domaines particuliers dont voici quelques exemples.

La première chose qu'un vampire apprend à faire, c'est à communiquer par la pensée. Il peut transmettre des mots aussi bien à des humains qu'à ses semblables (néanmoins, seul un vampire pourra lui répondre de la même manière). Il ne peut user de ce don avec un lycan dont la pensée se rapproche trop de l'animal.

Un vampire peut être un expert en fouille de l'esprit, lecture de pensée, effacement de mémoire. Cette dernière capacité était autrefois couramment utilisée pour effacer la mémoire à court terme et faire en sorte qu'un humain "oublie" qu'il a donné un peu de son sang à un vampire. En revanche, pour effacer des souvenirs plus profonds, il faut un sacré entraînement. Très peu de vampires sont en mesure de le faire. Beaucoup de vampires commencent par développer un système de protection de leur esprit afin d'éviter qu'un de leur semblable ne vienne lire dans le leur, ou le torturer.
Il est également possible d'insuffler des pensées ou plus simplement des émotions à quelqu'un. Mais ce type de pouvoir ne permettra jamais de prendre le contrôle d'une personne.

La télékinésie est également un don apprécié. Déplacer des objets à distance a son utilité. Le faire avec des choses de petite taille est assez facile. En revanche, plus l'objet est lourd, plus l'effort sera conséquent. Il est quasiment impossible de soulever une voiture, par exemple. Aucun vampire à ce jour n'arrive à maintenir une tonne en l'air. En revanche, ce type de pouvoir peut permettre de léviter.

Les boucliers sont aussi relativement utiles. Ils permettent de se protéger contre un coup. Certains vampires peuvent réussir à utiliser cette capacité assez rapidement, mais seuls des maîtres des pouvoirs psychiques pourront arriver à arrêter des objet très rapides. Rares sont les vampires qui peuvent arrêter des balles. Et ceux qui y arrivent ne le peuvent rarement plus de quelques secondes.

Des vampires particulièrement puissants et entraînés pourront utiliser n'importe lequel de ces pouvoirs. Attention, souvenez-vous que ce n'est pas parce que votre vampire a atteint mille ans qu'il est nécessairement le meilleur. Un vampire de cent ans peut très bien le surpasser en capacités psychiques.

Ces pouvoirs possèdent cependant leurs revers. Forcer sur une capacité peut avoir des conséquences désastreuses sur un vampire. Par exemple, vouloir dépasser ses limites personnelles sans faire attention peut provoquer des séquelles allant d'une migraine atroce à un coma profond, jusqu'à la mort.
Pour cette raison première, beaucoup de vampires se limitent au strict minimum. L'instinct de survie prime souvent sur la quête de pouvoir.
De plus, les pouvoirs en rapport direct avec l'esprit (fouille, communication par la pensée, lecture de pensées, etc.) sont totalement inefficaces contre un lycan. Pire, tenter ce type de pouvoir sur un loup peut endommager l'esprit d'un vampire. La part animale des loups reste la meilleure protection contre tous les pouvoirs non offensifs des vampires.
Il est important de noter que l'usage de certains pouvoirs nuit aussi à la cible. Fouiller la mémoire d'une personne est douloureux pour cette dernière. Imaginez un peu de vivre en directe votre propre lobotomie sans anesthésie...


Jouer un personnage vampire :

Choisir d’incarner un vampire n’est que la première étape de la création d’un personnage. Afin que celui-ci soit agréable à jouer, il faudra faire en sorte qu’il soit adapté au contexte du jeu (essayez donc de jouer Lancelot du Lac sur Tatoïne et vous comprendrez facilement où je veux en venir). Voici donc une série de suggestions qui ne sont de loin pas obligatoires. En effet, elles ne servent qu’à vous permettre de stimuler votre imagination dans le cas où vous vous sentiriez subitement perdu.

Si votre vampire a vécu ailleurs dans le monde et qu’il vient juste d’arriver à DLC…
Tout d’abord, le pauvre a dû connaître de grands moments de solitude et d’angoisse. Il vit dans la peur de se faire capturer, puis tuer. Il a donc dû arriver en ville par ses propres moyens et a dû franchir les lignes armées avec l’aide d’un passeur (les cas de réussites en solo étant des exceptions). Vous découvrirez donc le fonctionnement et l’histoire de la ville au fur et à mesure de votre jeu.




Si votre vampire a passé plusieurs années à DLC, ou encore s’il vit en ville depuis le commencement de la Grande Traque…
Il faudra connaître le fonctionnement de la ville. Votre personnage se débrouille pour survivre. Ici, pas question d’avoir passé des années à mendier. Tout le monde met la main à la pâte dans la mesure de ses moyens. Il peut…

° Aider au fonctionnement des systèmes électriques (qui sont les seuls moyens de fournit de l’énergie en ville)
° Travailler dans le domaine de la santé. Ce qui est pas mal utile étant donné qu’il y a régulièrement des échanges de tir, quelques bombardements, et donc des blessés.
° Être un combattant, lutter contre les descentes des militaires, servir de sentinelle à des points stratégiques de la ville, veiller à la protection de ses concitoyens.
° Se spécialiser dans un domaine (armement, informatique) afin d’être la ligne de défense cachée de DLC.
° Être devenu un passeur qui aide les immortels de l’extérieur à passer les lignes ennemies pour venir en ville.
° Aider à gérer la nourriture (viande et sang) au sein de la ville pour que tout le monde puisse si ce n’est manger à sa faim, avoir au moins assez de force pour survivre.
° Etablir des plans de reconstruction, ou envisager de nouveaux moyens de se protéger, optimiser les ressources actuelles de la ville…

Et ainsi de suite…
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VampireS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darklight City :: † Avant de jouer... † :: Encyclopédie :: ° Les Races-
Sauter vers: